CONTACTEZ-NOUS

NOM ET PRÉNOM

EMAIL

TÉLÉPHONE (FACULTATIF)

OBJET

MESSAGE

×

2009

- THEATRE-HIP HOP

- PARIS

LES TWINS

TWINS est une comédie familiale servie sur fond de danse Hip Hop, une scénographie portée par d'incroyables performances.

Fidèle à ses valeurs, le THEATRE DU VOILE DECHIRE réunissait encore une fois sur scène Théâtre et Hip Hop. Les interprètes sont les frères jumeaux Laurent et Larry, ces performeurs fulgurants, que l'on retrouve en finale de l'émission Incroyable Talent sur M6, ou encore dans de nombreux clips et concerts (Alicia KEYS, SNOOP DOG, P.DIDDY, Les Déesses, La Fouine, MAGIC SYSTEM, Sheryfa LUNA, HAKIMAKLI).

La mise en scène est signée Eric CHECCO, Metteur en scène, entre autres, de PAS DE QUARTIER Danse Urbaine, RUE au Grand Palais, et URBAN PEACE au Stade de France.

Les chorégraphies sont imaginées par Abibou KEBE, qui a travaillé avec SNIPER, le SECTEUR A (NEG MARRONS, Stomy BUGSY, ARSENIK), DIAM'S, et plus récemment avec Kery JAMES, et THEO, finaliste pour Incroyable Talent.

Cette nouvelle création est composée d'une succession de tableaux illustrant tour à tour la vie intra utérine, l'éveil propre à l'enfance, le passage de l'adolescence jusqu'à l'âge adulte. La musique est dansante, actuelle, et se mélange harmonieusement à plusieurs apports classiques, jusqu'à la poignante irruption du Stabat Mater de Pergolèse.

Le spectacle raconte l'histoire de deux frères, sales gosses attendrissants, adorables casses coups désobéissants. Ils n'en ratent pas une !

La maman antillaise vit à Sarcelles et tente d'élever ces garçons en double. Elle est omniprésente. On entend ses interventions, elle corrige, éduque, débordante d'amour et débordée par l'énergie de ses deux petits monstres. Le regard de la mère rend la danse illicite, prohibée : des gesticulations sans avenir. Elle est le véritable protagoniste, la matrice invisible du spectacle et son fil conducteur.

Le show s'articule évidemment autour de la légende gémellaire. Nous jouons donc sur des chorégraphies parfaitement synchronisées, mais développons aussi la singularité de chaque danseur.

Loin de tomber dans le seul fascinant effet miroir, nous abordons ici les relations humaines de chaque individu : l'attachement à son partenaire, la diversité des réactions d'une fratrie, les conflits, les passions, jusqu'à la séparation et l'absence tyrannique de son âme soeur, son double, son partenaire.

Les jumeaux, considérés comme « couple », comme l'union « fusionnelle » de deux personnes à la fois si semblables et si particulières, nous renseignent alors sur les relations humaines universelles :
la succession de tableaux nous parle en fait de nous-mêmes. Chacun se sent concerné.

Eric CHECCO

Beonce, Twins, David Ghetta, Abibou Kebe, Criminals, Eric Checco, Hip Hop, Danseurs